Les élus municipaux de la Ville de Mercier ont été heureux d’assister à l’inauguration du premier skatepark de Mercier, le 22 juillet.

Le nouveau parc de planche à roulettes se trouve sur la rue Faubert, tout près de la maison des jeunes. « L’arrivée d’un tel équipement à cet endroit tout désigné sera très appréciée des jeunes. Ils seront incités à bouger et à faire de l’activité physique puisque le skatepark leur sera facilement accessible », a indiqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Quelques adeptes de planche à roulettes étaient également présents lors de l’inauguration. La construction du parc avait débuté le 19 mai dernier et une consultation auprès des jeunes Mercierois avait été réalisée au préalable. « Ce sont les opinions de la population qui ont guidé nos choix pour la conception de ce premier skatepark. Nous voulions vraiment être à l’écoute de ses futurs utilisateurs », a ajouté la mairesse de Mercier.

Le skatepark sera accessible selon les mêmes heures d’ouverture que les autres parcs de Mercier, soit tous les jours, de 6 h à 21 h.