Transport

LIGNE GRATUITE EXO 140

Inaugurée en juillet 2018, le service de navette gratuite de la ligne exo 140 continue d’être populaire auprès des citoyens de Mercier.

Disponible gratuitement 7 jours par semaine, cette ligne relie les principaux lieux d’intérêts de Mercier entre eux, tout en effectuant quelques arrêts à Châteauguay dans des endroits stratégiques, comme l’Hôpital Anna‑Laberge.

Depuis février dernier, le service est assuré par un minibus, ce qui a permis d’augmenter le nombre de passagers pour chacun des départs.

Pour connaître le trajet et l’horaire
de la ligne gratuite exo 140 : exo.quebec/fr/planifier-trajet/autobus/CITHSL/140/0

UNE VOITURE ÉLECTRIQUE EN AUTOPARTAGE

Afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, la Ville de Mercier offre à ses citoyens un de ses véhicules en autopartage, les soirs et les fins de semaine.

Depuis le 17 mai, vous pouvez réserver et utiliser un véhicule électrique (une Nissan Leaf) lorsque celui-ci n’est pas susceptible d’être utilisé pour les besoins de la Ville de Mercier. Ce service d’autopartage s’inscrit dans le cadre du Projet SAUVéR – SSé et a bénéficié d’une subvention de près de 75 000 $ de la Fédération canadienne des municipalités.

De plus, le véhicule est doté d’un support à vélo, ce qui facilite le recours à du transport actif.

Le service de réservation sera gratuit pour toute l’année 2021. Des frais modestes d’utilisation du véhicule électrique seront exigibles à compter de 2022.

Le service de réservation du véhicule est disponible en ligne, mais les citoyens doivent d’abord s’inscrire en communiquant avec le Guichet unique de Mercier :

  • 450 691-6090, option 1
  • guichet.unique@ville.mercier.qc.ca

LE CIRCUIT ÉLECTRIQUE S’ARRÊTE À MERCIER

La Ville de Mercier est fière d’annoncer la mise en service de bornes de recharge pour voitures électriques sur son territoire, dont cinq sont accessibles depuis le 8 juin.

Les bornes présentement actives sont reliées au Circuit électrique et fonctionnent selon la grille tarifaire en vigueur pour le réseau. Ces bornes sont situées aux endroits suivants :

  • Centre communautaire Roger-Tougas (2 bornes)
  • Bibliothèque de Mercier (2 bornes)
  • Hôtel de ville de Mercier (1 borne)

Une carte interactive des bornes du Circuit électrique est disponible sur le site Internet de l’organisme : lecircuitelectrique.com/fr/trouver-une-borne/