Une vigie en mémoire des 10 victimes de féminicide survenu depuis janvier au Québec a eu lieu mercredi dernier au Quartier des femmes à Châteauguay. Une centaine de personnes se sont réunies afin de se recueillir. Sur les lieux se trouvait, entre autres, la mairesse de la Ville de Mercier, madame Michaud, ainsi que des policiers du SPVDM.

Un de ces drames s’est produit sur le territoire de Mercier le 16 avril dernier. Madame Michaud a donc tenu à prendre la parole : « Il faut éduquer nos garçons et aussi nos filles à ne pas accepter l’inacceptable qui se termine trop souvent en drame. Je crois que la violence au sens large doit être prise en charge dès le plus jeune âge pour peut-être faire évoluer une société vers la tolérance et l’amour. »

Des ressources sont disponibles. Il est important de les faire connaître et de garder l’œil ouvert et ne pas hésiter à intervenir pour sauver des vies.