Depuis l’implantation de son programme de distribution d’arbres destinés à ses citoyens, la Ville de Mercier a contribué au verdissement de son territoire avec la plantation de 972 arbres depuis cinq ans, un projet de participation citoyenne représentant un investissement de plus de 35 000 $.

« Nous sommes très contents de voir l’engouement de nos citoyens face à ce programme qui a été mis en place en 2018 afin de permettre à notre population de se procurer un arbre gratuit et de pouvoir même choisir sa préférence d’essence parmi les trois choix offerts, une belle participation citoyenne qui nous encourage à poursuivre le renouvellement de cette formule année après année en prévoyant un prorata d’arbres à distribuer par district », explique la mairesse de Mercier, Mme Lise Michaud.

Cette année, la Ville a opté pour distribuer des arbres de plus gros calibre, soit de
5 gallons au lieu de 3 gallons, comparativement à l’année précédente, ce qui représente les dimensions suivantes en fonction des différentes essences (hauteur, diamètre du tronc, diamètre maximal des branches) :

• Amélanchier du Canada : 150-175 cm / 10-20 mm / 1 m de diamètre;
  • Érable de l’Amur : 150-175 cm / 10-20 mm / 1 m de diamètre;
  • Lilas japonais : 150-200 cm / 10-20 mm / 1 m de diamètre.

Pour plus de détails sur ce programme : ville.mercier.qc.ca/citoyens/environnement/distribution-darbres-aux-citoyens/