La mairesse de Mercier, Lise Michaud, a été élue au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) en tant que représentante de la Couronne Sud du caucus des municipalités de la métropole.

À la suite des dernières élections municipales, deux postes de représentantes de la Couronne Sud de Montréal étaient devenus vacants. Trois mairesses ont alors posé leur candidature pour ces postes et deux d’entre elles ont été élues, dont Lise Michaud. Ce mandat au sein du conseil d’administration de l’UMQ se terminera le 31 mars 2023.

Pour la mairesse de Mercier, cette nomination au conseil d’administration de l’UMQ cadre parfaitement bien avec les autres mandats politiques qu’elle a acceptés depuis novembre 2021. « Durant mon premier mandat, j’ai consacré toute mon énergie aux différents dossiers de ma ville et de ma région immédiate. Lors des quatre années suivantes, j’ai élargi le territoire de mon engagement, acceptant notamment des rôles au sein de la MRC de Roussillon et de la Communauté métropolitaine de Montréal. Pour mon troisième mandat, je souhaite avoir l’opportunité d’élargir mon implication pour toutes les régions du Québec », a-t-elle souligné.

Lise Michaud est persuadée que l’élargissement de son champ d’action politique bénéfice à l’ensemble des citoyens de Mercier et de la région : « Peu importe la tribune politique à laquelle je participe, j’ai toujours à cœur l’intérêt supérieur des citoyens de Mercier, car ceux-ci bénéficient des impacts des décisions que nous prenons dans ces différentes instances. »

La mairesse de Mercier a également tenu à remercier ses collègues maires des municipalités de la métropole de l’UMQ pour leur confiance.

Le Caucus des municipalités de la métropole de l’UMQ regroupe 71 municipalités du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Leurs dossiers prioritaires concernent notamment l’habitation, l’aménagement du territoire et les inondations.