La Ville de Mercier et le Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) désirent faire le point sur l’enquête entourant l’accident mortel survenu à l’angle des rues Gaétan et Saint-Clément, le 27 mars 2024, vers 18 h.

En raison de la gravité de l’incident, le SPVDM a fait appel à un expert reconstitutionniste de scènes d’accident de la Sûreté du Québec afin de mener à bien son enquête. Un sergent-détective du SPVDM a également rencontré des témoins le soir même et dans les jours qui ont suivi l’accident. « L’enquête conclut que la signalisation et la vitesse ont été respectées lors de l’accident et que par conséquent, aucune accusation ni constat d’infraction ne découleront de ce triste accident », a déclaré le directeur du SPVDM, Sébastien Fournier.

Rappelons que la Ville de Mercier a décidé de mettre ses drapeaux en berne afin d’honorer la mémoire de la victime, qui a succombé à ses blessures à l’hôpital, le 2 avril.

« La sécurité routière est une préoccupation constante pour les membres du conseil municipal, pour les employés de la Ville et pour les policiers du SPVDM. Que ce soit par des mesures d’atténuation de la circulation, par des campagnes de sensibilisation ou par des mesures de répression, nous faisons tout ce que nous pouvons pour favoriser la sécurité routière. Cela dit, il faut garder en tête que la sécurité routière passe par chacun d’entre nous et que chaque usager de la route doit adopter des comportements sécuritaires pour lui et envers les autres », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.