Afin d’inciter les citoyens et les entreprises de la région à consommer sur son territoire, la Ville de Mercier lance l’initiative Mercier, mon district coloré.

Cette initiative de promotion de l’achat local prend notamment la forme d’un site Internet (www.merciermondistrictcolore.com), qui dresse une liste de tous les commerces, entreprises, organismes et agriculteurs du territoire. Le site comprend également une carte interactive ainsi qu’une liste des infrastructures municipales de Mercier.

En plus du site Internet, la page Facebook Mercier, mon district coloré a également été mise en ligne afin de faciliter la promotion des entreprises, mais également de concours et de tirages qui viseront à mousser l’achat local. Par ailleurs, un magazine sera distribué par la poste dans tous les foyers de Mercier au cours des prochains jours.

En créant la marque Mercier, mon district coloré, la Ville de Mercier espère à la fois inciter ses citoyens à acheter local, mais également à attirer les résidents et les entreprises des municipalités environnantes. « La pandémie nous a fait prendre pleinement conscience de l’importance de l’achat local et de son impact sur notre économie. Cette initiative vise donc à donner un coup de pouce aux entreprises et aux commerces de notre territoire », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Au cours des prochains mois, des promotions et des concours seront diffusés sur le site Internet et la page Facebook de Mercier, mon district coloré. « C’est une fierté pour la Ville de Mercier d’avoir sur notre territoire autant de diversité à offrir à nos citoyens. C’est en connaissant mieux l’offre de service que les citoyens pourront plus facilement acheter local », a souligné Lise Michaud.