Le 10 novembre dernier, la Ville de Mercier a procédé au vernissage d’une œuvre collective réalisée en octobre dernier, dans le cadre des Journées de la culture.

Ce sont les participants du Parcours culturel qui ont collaboré à la réalisation de cette création artistique. La Ville de Mercier, en collaboration avec l’Association d’arts visuels du Grand Châteauguay, a ensuite sélectionné 15 œuvres parmi les réalisations des participants afin de se joindre à 9 artistes pour créer une mosaïque collective originale, inspirée des créations de Jean-Paul Riopelle. D’ailleurs, l’année 2023 marquera le 100e anniversaire de naissance du célèbre peintre canadien.

La mairesse de Mercier se réjouit du dévoilement de cette œuvre : « Ce genre de projet collectif permet de promouvoir l’initiative culturelle et de reconnaître les habiletés de nos artistes. En amenant l’art dans leur milieu de vie et en les faisant participer au processus de création, la médiation culturelle permet de placer les citoyens au cœur de la démarche artistique » mentionne Mme Michaud.

La mosaïque prendra place dans la salle Orise-Giroux de la Bibliothèque de Mercier.