La Ville de Mercier et son Service de police ont rendu hommage aux policiers résidents sur leur territoire dans le cadre de la semaine des policiers qui se déroulait du 14 au 20 mai sous le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen ». Il s’agit d’une première au niveau des municipalités.

Pour l’occasion, le Service de police de la Ville de Mercier a décidé de remercier non seulement les policiers qui travaillent pour leur organisation, mais aussi tous les policiers qui résident sur le territoire. 3 rencontres ont eu lieu les 16, 18 et 19 mai afin de leur remettre un certificat de reconnaissance de la part de la Ville et des citoyens.

« Cette initiative est un point marquant afin de démocratiser la distance entre les policiers et les citoyens et de renforcir le lien de confiance avec la population et vient appuyer le thème de la semaine des policiers soulignant l’importance de démystifier leur travail auprès des citoyens et de reconnaître le rôle essentiel des corps de police pour assurer la sécurité de la population » mentionnait la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Les policiers ont ensuite été invités dans l’école ou la garderie de leur enfant afin de recevoir un autre hommage de la part des enfants.

Cette initiative a été soulignée par l’Association des directeurs de police du Québec et a été possible grâce au travail remarquable de l’agente sociocommunautaire Francine Duval du Service de police de Mercier et le soutien des écoles de Mercier.

« Je tiens à remercier Francine Duval, agente sociocommunautaire qui a eu cette idée innovatrice et qui a organisé le tout avec brio. Merci à tous les policiers participants qui ont répondu à l’invitation et aussi merci aux écoles qui ont collaboré à la réussite de ce projet » soulignait la mairesse de Mercier, Lise Michaud.