Le 19 avril dernier, la Ville de Mercier a tenu une cérémonie d’assermentation durant laquelle Sébastien Fournier est officiellement devenu le 3e directeur de son Service de police.

Fort de ses expériences professionnelles, jumelées à son engagement et sa détermination, Sébastien Fournier saura relever ce défi : « Occupant déjà le poste par intérim, M. fournier a su s’intégrer remarquablement en adhérant à nos valeurs d’intégrité, de transparence, de rigueur et de respect. Dans une ville comme Mercier, la proximité est un concept essentiel. La population veut se sentir écouté et compris. Nous avons la chance d’avoir un directeur qui adhère à notre idéologie » expliquait madame Lise Michaud, mairesse de Mercier.

Le nouveau directeur a tenu à exprimer sa gratitude envers les élus et l’administration de la Ville : « Je prends officiellement les rênes de cette organisation et les défis seront nombreux. Je suis confiant que je saurai mener à bien la mission du SPVDM et c’est par une approche collaborative que je souhaite développer l’engagement des agents afin qu’ils partagent ma vision de protéger et servir la population par une approche humaine. J’aimerais également souligner la confiance et l’appui de la direction générale et du conseil municipal quant aux orientations que je souhaite entreprendre pour améliorer les actions du SPVDM. C’est un honneur d’accepter le mandat important qu’on me confie aujourd’hui. Merci pour cette marque de confiance » mentionnait Sébastien Fournier.

La procédure protocolaire s’est déroulée à l’hôtel de ville en présence de la mairesse de Mercier, Mme Lise Michaud, de la directrice générale de la Ville, Mme Tania Tremblay, des conseillers municipaux et des membres du Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM). Soulignons aussi la présence de Stéphane Bélanger, directeur du Service de police de la ville de St-Jean, Michel Guillemette, directeur du Service de police de Roussillions, Marco Carrier, directeur de la régie de police Richelieu/St-Laurent, Patrick Bélanger, directeur et Simon Crépeau, chef du cabinet du Service de police de l’agglomération de Longueuil, Luc Pellerin, directeur adjoint et Pierre Liboiron, inspecteur du Service de police de Châteauguay, Charles Renaud, directeur du district Sud de la Sûreté du Québec, Martial Mallette, directeur du Service de police de la MRC des Collines,  Bruno Grondin, directeur et les inspecteurs chef Stéphane Cabana et Benoit Desautel du Service de police de la ville de Granby.

Faits en bref

• M. Fournier assurait les fonctions de directeur du Service de police de façon intérimaire depuis juin 2022.
  • M. Fournier a été embauché en juin 2020 à titre de directeur adjoint – Dans le cadre de ses fonctions, il a coordonné des projet d’envergure, notamment