Système d’alerte automatisé aux citoyens

La Ville de Mercier est abonnée à un système d’appels automatisés qui vise à rejoindre une partie ou l’ensemble de ses citoyens lorsqu’une situation importante ou urgente l’exige.

Ainsi, lorsqu’un appel automatique débute par « Ceci est un appel important de la Ville de Mercier », restez à l’écoute, car il s’agit d’informations importantes diffusées par votre municipalité.

L’inscription à cette liste est automatique lorsque vous disposez d’une ligne téléphonique résidentielle non confidentielle. Une mise à jour annuelle est faite à partir des listes téléphoniques officielles.

Cependant, si vous désirez que votre numéro de cellulaire fasse partie de la liste ou si vous désirez retirer votre numéro de la liste d’appels, communiquez sans délai avec nous :

Centre d’avis aux citoyens

Afin de faciliter ses communications avec ses citoyens, la Ville de Mercier a créé le Centre d’avis aux citoyens, disponible en tout temps au numéro suivant : 450 691-6090, poste 222.

Le Centre d’avis aux citoyens prend la forme d’un message enregistré indiquant si des avis sont en vigueur sur une portion ou l’ensemble du territoire de la Ville de Mercier. Ce message sera mis à jour chaque fois que la situation l’exigera.

Le Centre d’avis aux citoyens s’ajoute aux autres moyens de communication déjà utilisés par la Ville de Mercier afin d’informer ses citoyens de toute situation particulière :

  • site Internet
  • page Facebook
  • affichage électronique devant le centre Roger-Tougas
  • huit panneaux d’information situés aux quatre coins de la municipalité
  • système d’appels automatisés

Ce nouveau service vous permet donc d’obtenir des informations même si vous vous trouvez à l’extérieur de votre résidence et que vous n’avez pas accès à Internet.

Pour savoir si un avis est en vigueur : poste 222!