Afin de souligner la Fête nationale du Québec, un spectacle ambulant animé par des artistes variés circulera dans les rues de Mercier le 24 juin.

Le spectacle sera offert à partir de trois chars allégoriques qui sillonneront les rues de Mercier selon un horaire qui sera publié sur le site Internet, la page Facebook de la Ville de Mercier, ainsi que dans le Soleil de Châteauguay. Les artistes Belle et Bête, Patrick Lalonde, DJ Azrik ainsi que le membre de Lendemain de veille Marc-André Rioux se relaieront sur la plateforme du char afin d’animer les citoyens durant cette journée.

Horaire et itinéraire approximatifs du défilé

10 h à 12 h 45

Secteur résidentiel le long de l’autoroute 30.

13 h 30 à 15 h 45

Secteur entre les boulevards Saint-Jean-Baptiste et Sainte-Marguerite.

16 h 30 à 20 h

Secteur entre le boulevard Saint-Jean-Baptiste et le rang Saint-Charles.

L’idée de présenter un tel spectacle s’inspire d’un autre spectacle ambulant déjà offert par la ville de Mercier le 28 avril dernier. « Nous voulons ainsi permettre à tous les citoyens de célébrer la Fête nationale de façon sécuritaire et amusante », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Lors du passage des chars allégoriques, les citoyens sont priés de rester chez eux et de respecter la distanciation sociale de 2 mètres exigée par le gouvernement du Québec. Il ne sera pas permis de suivre les chars allégoriques, que ce soit à pied ou en voiture. Des policiers seront sur place pour assurer le respect de ces consignes.

Des mesures seront également prises pour assurer la santé et la sécurité des employés et des artistes qui organisent ou présentent les spectacles.

En cas de pluie, le spectacle sera remis au 27 juin.