Afin de lutter contre la propagation de la COVID-19, la Ville de Mercier incite la population à éviter de se présenter dans ses locaux administratifs et annonce que l’accès à ces bureaux sera limité au public à partir du 3 janvier 2022.

À partir de cette date, les citoyens et entreprises sont invités à privilégier une communication avec les employés de la Ville de Mercier par téléphone et par vidéoconférence.

Les locaux administratifs demeureront accessibles au public, mais des mesures supplémentaires seront implantées jusqu’à nouvel ordre :

  • Limitation du nombre de citoyens dans les locaux administratifs.
  • Les portes extérieures seront verrouillées durant les heures habituelles d’ouverture. Une sonnette munie d’un dispositif de communication permettra à l’employée de la réception de vérifier la raison de la visite et de contrôler le nombre de citoyens présents dans les bureaux.
  • Prêt sans contact à la bibliothèque (les livres doivent être réservés à l’avance).

Durant cette période, les citoyens qui désirent payer une contravention ou un compte de taxes municipales sont invités à utiliser les autres méthodes de paiement généralement acceptées (paiement en ligne ou par la poste). Une boîte postale est disponible en tout temps à l’entrée de l’hôtel de ville.

D’autres mesures internes ont été mises en place afin de limiter davantage les contacts entre les employés et d’assurer leur sécurité.