La Ville de Mercier est heureuse d’adresser ses félicitations à Mathis Falcon-Korb pour sa performance aux Jeux du Canada qui se sont déroulés du 28 février au 3 mars 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Athlète d’escrime, Mathis Falcon-Korb a récolté une médaille de bronze dans la catégorie sabre masculin individuel ainsi que dans la catégorie de groupe mixte.

Le jeune sabreur a récemment reçu une aide financière de la Ville pour poursuivre ses ambitions sportives et il a déjà été invité à signé le livre d’or de la Ville pour souligner son dévoument sportif : « Le conseil est toujours fier de soutenir financièrement les athlètes de Mercier dans leur cheminement sportif et c’est toujours une fierté de les voir réussir lors de compétitions. L’excellence et l’implication de ce jeune athlète en escrime est inspirant pour toute la population. Bravo Mathis pour tous tes efforts ! » mentionne la mairesse, Lise Michaud.

Ayant eu son billet d’entrée à l’Institut nationale du sport du Québec, Mathis s’entraîne maintenant avec les meilleurs sabreurs de la province.