La Ville de Mercier offrira le prêt d’équipement de sports d’hiver à ses citoyens dès le vendredi 29 janvier. Des raquettes, des trottinettes de neige ainsi que des tubes et des tapis de glisse seront mis à la disposition de la population, et ce, tout à fait gratuitement.

« Nous tenions à renouveler notre offre de loisirs pour l’hiver, particulièrement cette année. Ces équipements permettront à la population de découvrir de nouvelles activités et de sortir de leur routine » a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Les personnes désirant emprunter des équipements devront se rendre au chalet du parc Loiselle ou au parc Raymond-Pitre (tubes et tapis de glisse seulement). Sur place, un employé municipal demandera une carte d’identité avec adresse (permis de conduire, carte-loisirs ou carte d’étudiant). La carte sera conservée en guise de garantie durant toute la durée du prêt, d’une durée maximale d’une heure.

Le comptoir de prêt sera ouvert de 9 h à 17 h les samedis et dimanches, ainsi que lors des journées pédagogiques et de la semaine de relâche.

Il est important de noter que le port du masque est obligatoire au comptoir de prêt et que les activités doivent se pratiquer en bulle familiale seulement.