La Rose d’or qui est remise aux lauréats lors des Galas des Roses d’or portera désormais le nom de Roses d’or Huguette Huot en l’honneur de cette dame qui a été impliquée et engagée dans sa communauté.

Lors du cinquième gala des Roses d’or qui a eu lieu le 12 septembre dernier, la mairesse de Mercier madame Michaud a annoncé que la Rose d’or porterait maintenant le nom d’Huguette Huot, une femme qui toute sa vie durant s’est engagée à améliorer la qualité de vie de son milieu.

Au début de la vingtaine, elle a été élue Reine des Sports de Ste-Philomène. Ensuite, jeune mère de famille, elle a été impliquée dans les comités d’écoles et a été l’instigatrice d’un projet afin d’obtenir une école secondaire à Mercier. Elle a occupé le poste de Présidente d’élection pendant une dizaine d’années, a été propriétaire du restaurant le Rendez-Vous au début des années 1980 et de la Rôtisserie St-Hubert dans les années 1990. Madame Huot a donné plus de 20 ans de son temps comme administratrice du Centre hospitalier Anna-Laberge et de sa Fondation. Elle a également été l’instigatrice d’un comité pour le développement économique de Mercier. En 2012, elle a été honorée de la Médaille de l’Assemblée nationale, en reconnaissance pour l’ensemble de son œuvre caritative et le rayonnement de son implication dans son milieu.

« Qu’est-ce qu’une rose? Sans contredit, elle est la reine des fleurs : distinguée et raffinée. Dans un bouquet, elle sait mettre les autres fleurs en valeur. Toutes ces qualités s’appliquent à Madame Huguette Huot » a raconté madame Michaud.

Rappelons-nous que les Roses d’or sont remises à des bénévoles qui se sont particulièrement distingués, soit au sein de l’un des organismes partenaires de la Ville ou directement dans la communauté.

Une place des bénévoles sera bientôt inaugurée dans la ville de Mercier ou l’on pourra y voir une rose d’or format géant qui sera réalisé par une artiste de Mercier, Tali Lévesque, qui a aussi créé les roses qui sont remises aux lauréats. « Nous sommes fières d’annoncer qu’une place des bénévoles sera érigée en hommage à tous ceux et celles qui contribuent bénévolement au soutien de la ville et des citoyens. », a déclaré Lise Michaud. Le lieu reste à confirmer.