La Ville de Mercier est heureuse d’annoncer qu’elle s’est dotée d’un comité décisionnel et d’un comité consultatif du patrimoine de Mercier afin d’évaluer l’autorisation de démolition d’immeuble sur son territoire.

Lors de la séance extraordinaire du 1er septembre 2020, le conseil municipal de Mercier a adopté un règlement régissant la démolition d’immeubles identifiés dans le circuit touristique créé en 2005 par la Société du patrimoine et d’histoire de Mercier.  Dans le respect de la loi sur le patrimoine culturel, un comité décisionnel de trois élus est formé de Philippe Drolet, Martin Laplaine et Stéphane Roy afin d’évaluer toute demande de permis de démolition.

De plus, le conseil municipal annonce la création d’un comité consultatif de dix citoyens connaissant l’histoire de la ville de Mercier.  Ce comité aura, entre autres, pour mandat de conseiller les élus sur les demandes de permis de démolition et d’étudier la possibilité d’ajouter des bâtiments à la liste déjà existante.

Les dix membres du comité consultatif du patrimoine seront dévoilés dans les jours à venir.