Jardins communautaires

 

Courrez la chance de gagner votre lot dans le jardin communautaire! (Le concours est terminé) Les gagnants seront annoncés lors de la séance du conseil du 14 juin.

Le comité consultatif en environnement, conjointement avec le comité de consultation citoyenne, vous invite à vous inscrire pour avoir la chance d’obtenir un des 24 lots du jardin communautaire situé derrière le garage municipal et l’écocentre. Chaque lot de jardin représente une dimension de 10 X 15 pieds.

La préparation du sol se fera cette année pour que vous puissiez cultiver au printemps 2023 votre section personnalisée de légumes! Vous pourrez échanger avec d’autres gens passionnés comme vous sur le jardinage!

Des ateliers de formation seront également offerts sur place aux gagnants des lots du jardins communautaires dès 2023 pour les outiller en trucs et astuces afin de découvrir les espèces qui cohabitent le mieux et composer un jardin plus écologique. Ceci n’est qu’un exemple des avantages qui vous attendent si vous prenez part à cette expérience enrichissante à dimension humaine!

Comment gagner son lot de jardin communautaire?

Pour être éligible au tirage il faut :

  1. Être résident de la ville de Mercier
  2. Participer aux 4 étapes de préparation du sol

    Étape 1 – Mi-juin : Installer une toile opaque de type géotextile pour éliminer la verdure existante

    Étapes 2 et 3 – Mi-juillet et mi-août : Retirer la toile pour brasser la terre et remettre la toile

    Étape 4 – Mi-septembre : Retirer définitivement la toile et brasser la terre en ajoutant du compost et de la terre de jardin.

  3. Remplir le formulaire ci-dessous

Pour le démarrage du projet en 2022, la Ville fournira sur place les outils et équipements nécessaires pour cette préparation du sol. Pour 2023, il faudra prévoir d’apporter vos outils de jardinage pour cultiver votre parcelle de jardin.