Ventes-débarras pour 2024

Le conseil a choisi les dates suivantes pour les ventes-débarras en 2024 :

• 25 et 26 mai 2024
  • 7 et 8 septembre 2024

En cas de mauvais temps, les ventes-débarras seront remises à la semaine suivante.

Demande d’arbitrage au Conseil de règlement des différends

Estimant qu’il ne sera pas possible d’obtenir une entente négociée avec le syndicat des pompiers de Mercier pour le renouvellement de leur convention collective, le conseil municipal a adopté une résolution demandant la nomination d’un arbitre au Conseil de règlement des différends du Québec.

Au terme de l’audition des parties, l’arbitre décrètera une nouvelle convention collective liant la Ville de Mercier à son syndicat des pompiers.

Politique de location des locaux

Le conseil municipal a adopté une politique de location des locaux, qui permettra à la Ville de Mercier de louer différents espaces aux gens qui en font la demande. Jusqu’à présent, les locaux étaient réservés exclusivement aux organismes communautaires accrédités.

En vertu de la nouvelle politique, les citoyens, les entreprises et même des gens de l’extérieur de Mercier pourront louer des locaux appartenant à la Ville. Évidemment, la priorité sera accorée aux organismes communautaires accrédités et les résidents qui désirent louer des locaux municipaux jouiront d’un meilleur tarif que les non-résidents.

Mise à jour de la liste des organismes

Les élus municipaux ont entériné la nouvelle liste des organismes communautaires reconnus, en vigueur pour l’année 2024. Les organismes communautaires reconnus bénéficient de certains avantages et services de la part de la Ville de Mercier.