Un feu pour piétons sur St-Jean-Baptiste

Le conseil municipal a octroyé trois contrats qui permettront la réalisation d’un feu pour piétons à l’angle du boulevard Saint-Jean-Baptiste et des rues William et des Érables. Ces travaux seront remboursés en totalité par le ministère des Transports, car la route 138 est sous sa responsabilité.

Depuis plusieurs années, la Ville de Mercier demandait au ministère des Transports l’installation d’un tel feu à cette intersection. En vertu d’une entente survenue l’an dernier, la Ville de Mercier a obtenu l’autorisation d’exécuter les travaux à la place du ministère, ce qui a permis d’accélérer grandement l’échéancier des travaux.

Règles concernant les chiens

Les élus municipaux ont adopté le Règlement modifiant le règlement relatif aux chiens et aux chats, ce qui fait en sorte que les règles qui régissent la garde d’un chien sont maintenant les mêmes que celles appliquées partout à travers le Québec en vertu du Règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens.

Politique sur les tournages

Le conseil municipal a adopté une politique sur les tournages. Cette politique vise à encadrer la réception et la gestion des demandes de tournages sur le territoire de Mercier.