La Ville de Mercier et le Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) sont heureux de présenter à la population leur toute première brigade de cadets policiers, qui patrouillera dans les rues et parcs de Mercier durant la saison estivale 2021.

Tout au long de l’été, les quatre membres de la brigade patrouilleront dans les différentes pistes cyclables, parcs et secteurs résidentiels de la Ville dans un but préventif et d’éducation. « La création d’une brigade de cadets policiers s’inscrit parfaitement dans la vision de police de proximité que met de l’avant le SPVDM », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Les cadets policiers seront également présents lors des principaux événements festifs organisés par la Ville de Mercier durant la saison estivale. « Des activités de sensibilisation seront également organisées au cours de l’été, notamment en collaboration avec les camps de jour de la Ville de Mercier », a précisé le directeur du SPVDM, Steeve Boutin.

La brigade de cadets policiers sera également en mesure d’émettre des billets d’infraction concernant certains règlements municipaux, dont ceux concernant la garde de chiens, l’arrosage, les nuisances et les colporteurs et commerçants.