Afin de concrétiser la construction de la future maison de soins palliatifs Gisèle Faubert, la Fondation Gisèle Faubert et le comité de la campagne majeure de financement invitent la population à joindre leurs rangs en tant que bénévole.

De ce fait, une cinquantaine de personnes de Mercier et des villes avoisinantes ont participé à une rencontre de mobilisation et d’organisation le 17 avril dernier, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Mercier.

Membre de l’équipe de la campagne majeure de financement, la mairesse de Mercier, Lise Michaud, est très fière de voir qu’un si grand nombre de citoyens ont participé à cette rencontre. « La maison de soins palliatifs est un projet d’envergure qui bénéficiera à l’ensemble de la région. Je suis donc très heureuse que ce projet suscite l’engagement d’un si grand nombre de personnes », a-t-elle souligné.

Sous la responsabilité de la Fondation Gisèle Faubert, le comité de la campagne majeure de financement œuvrera à un grand nombre de chantiers au cours de la prochaine année : construction de la maison de soins palliatifs, organisation d’événements, campagne de financement majeure et campagne de financement grand public.

« Que ce soit pour la construction, pour l’organisation d’activités ou pour participer aux démarches de recherche de financement, notre équipe serait fière d’accueillir tout citoyen prêt à donner du temps pour contribuer à la réalisation de la maison de soins palliatifs », a mentionné Danielle Savoie, présidente du conseil d’administration de la Fondation.

Les citoyens intéressés à s’impliquer sont priés de communiquer avec la Fondation Gisèle Faubert au 450 691-1761 ou à info@fondationgiselefaubert.com. L’assemblée générale annuelle se tiendra le 17 juin prochain au centre communautaire Roger-Tougas à Mercier. La construction est prévue pour la fin de l’année 2024.

La Fondation Gisèle Faubert a pour mission de construire et exploiter une maison de soins palliatifs en Montérégie-Ouest pour offrir aux résidents et résidentes des 65 municipalités un endroit calme, serein et accueillant, pour une fin de vie en toute dignité.