Devant le succès retentissant de l’édition 2020, les policiers du Service de police de la Ville de Mercier lancent une nouvelle invitation aux jeunes de l’école secondaire Bonnier afin qu’ils participent à une série de matchs de hockey.

Après une pause de 2 ans, pandémie oblige, le Centre sportif de Mercier accueillera les joueurs dans le cadre de 3 parties amicales :

• 18 novembre 2022 – 9 h à 10 h
  • 16 décembre 2022 – 11 h à 12 h
  • 10 février 2023 – 9 h à 10 h (annulée)

Le vendredi 16 décembre sera une rencontre particulière puisque tous les élèves de l’école assisteront au match disputé par leurs camarades de classe. L’événement sera précédé par une mise au jeu protocolaire en compagnie de la mairesse et après le match, les policiers échangeront avec les jeunes dans le cadre d’un dîner : « Je suis très fière de cette initiative de nos policiers. C’est important pour les agents de créer des liens avec ces jeunes pour ouvrir le dialogue et établir une relation de confiance. Une activité qui sort du cadre traditionnel comme celle-ci démontre clairement la vision de la Ville de Mercier et du Service de police d’offrir une place centrale à la population, favorisant du même coup l’engagement communautaire » mentionne la mairesse de Mercier, Mme Lise Michaud.

Les citoyens sont invités à assister à l’une ou l’autre de ces rencontres pour encourager les adolescents et les agents de la paix.