Le service de police de la Ville de Mercier est l’un des onze services policiers québécois à obtenir une aide financière afin de continuer à lutter contre la violence conjugale et les féminicides de façon plus efficace sur son territoire.

Cette contribution financière du ministère de la Sécurité publique vise à améliorer la prise en charge et l’accompagnement des victimes par les policiers et à rehausser la surveillance des gens reconnus coupables de violence conjugale. De ce fait, les montants reçus ont servi à l’embauche d’un sergent-détective supplémentaire dont la fonction première est de coordonner l’ensemble des dossiers relatifs à la violence conjugale et ainsi assurer un meilleur suivi avec les victimes impliquées.

La mairesse de Mercier, Lise Michaud, se dit très heureuse d’obtenir ce financement afin d’offrir un meilleur soutient et plus de sécurité aux citoyens en plus d’un support supplémentaire aux policiers et enquêteurs : « Il est très important de soutenir les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants afin d’éviter le pire. Nos policiers et enquêteurs seront ainsi plus outillés pour répondre aux besoins des citoyens en situation de crise. »