La mairesse de Mercier, Lise Michaud, et des bénévoles ont distribué les nombreux sacs de manteaux et de vêtements chauds à des personnes itinérantes dans un parc de Montréal, le 18 décembre dernier.

La générosité des citoyens de Mercier a été telle que la mairesse n’a pas été en mesure de réaliser un décompte du nombre de vêtements et de couvertures reçues. « Nous avons rempli deux boîtes complètes de camionnettes en compactant le plus possible les vêtements! Je tiens à remercier chaleureusement tous les donateurs pour leur grande générosité », a souligné Lise Michaud.

La Friperie Saint-Isidore a également contribué en remettant à la mairesse de Mercier plusieurs sacs de vêtements qui n’avaient pas trouvé preneurs dans leurs locaux.

Ces dons de vêtements et de manteaux découlent d’une initiative citoyenne menée par Mélanie Lacasse et son équipe de bénévoles. « Chaque deux semaines, Mélanie et son équipe distribuent de la nourriture aux personnes itinérantes; j’ai donc voulu les appuyer en organisant cette collecte de vêtements chauds. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail remarquable que toute l’équipe accomplit pour ces personnes démunies », a expliqué Lise Michaud.

Les vêtements qui n’ont pu être donnés lors de la distribution du 18 décembre seront remis le 26 décembre prochain à la Mission Old Brewery. « Ce jour-là, le chef aux opérations incendie de Mercier, Stéphane Deshaies, fera également, à titre personnel un don de nourriture à l’organisme. Je tiens d’ailleurs à le féliciter pour cet engagement auprès des personnes itinérantes », a déclaré la mairesse de Mercier.