La mairesse de Mercier, Lise Michaud, siègera sur le nouveau Comité sur les relations entre les municipalités et les centres de services scolaires, formé par l’Union des municipalités du Québec afin d’éliminer l’obligation pour les municipalités de donner gratuitement des terrains au gouvernement du Québec pour la construction d’infrastructures scolaires.

« Dans une ville comme Mercier, où les terrains disponibles sont rares et où les infrastructures municipales sont utilisées à leur plein potentiel, il est impensable d’obliger les municipalités à débourser pour des terrains qu’elles devront ensuite remettre gratuitement au ministère de l’Éducation. Chaque dollar que nous dépensons doit servir à des services municipaux et non à financer le gouvernement du Québec, qui a amplement les moyens financiers d’acquérir et de construire les écoles dont il a besoin », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse de l’Union des municipalités du Québec: https://umq.qc.ca/publication/creation-dun-comite-sur-la-cession-de-terrains-aux-centres-de-services-scolaires/