À la demande de la Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée de la Châteauguay (RIAVC), la Ville de Mercier lance un appel à toute sa population afin de diminuer de manière drastique sa consommation d’eau.

Au cours des deux derniers jours, la consommation d’eau de l’ensemble des citoyens a été exceptionnellement élevée, ce qui a eu pour effet de diminuer de manière dramatique les réserves d’eau potable de la Ville de Mercier. De plus, la Ville de Châteauguay n’est actuellement pas en mesure de fournir le débit nécessaire pour le maintien des réserves d’eau de Mercier. Ces facteurs ont fait en sorte que plusieurs citoyens ont vécu des épisodes d’eau colorée ou de baisse de pression.

Les citoyens sont donc invités à diminuer drastiquement leur consommation et à n’utiliser l’eau potable que pour des usages essentiels.

Les activités suivantes sont donc à éviter pour l’instant :

• Arrosage des pelouses
  • Toute activité de lavage :
    • D’un véhicule automobile
    • D’une entrée d’auto ou d’un trottoir
    • De patios
    • De murs extérieurs d’un bâtiment
  • Remplissage des piscines

L’arrosage des plantes, fleurs, plates-bandes et potagers devrait se faire uniquement à l’aide :

• D’un arrosoir manuel
  • D’un boyau d’arrosage doté d’un pistolet à fermeture automatique

« Au cours de la fin de semaine qui s’achève, la consommation d’eau potable était deux fois plus élevée que la consommation normale et habituelle! Il est donc primordial de diminuer, de façon volontaire, notre consommation globale d’eau potable », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.