La Ville de Mercier annonce que les modules de jeux de tous les parcs du territoire sont de nouveau accessibles à partir du 30 juin 2020.

Des mesures de désinfection ont été mises en place de manière à s’assurer que l’ensemble du mobilier de parc soit désinfecté deux fois par jour. Des équipements facilitant le lavage de mains et la désinfection du mobilier urbain ont été installés dans les parcs ne disposant pas d’un bloc sanitaire (dont les parcs Terrasse Beauport, des Sorbiers et Cour-du-Roi). Malgré ces mesures, la Ville de Mercier recommande fortement aux citoyens de désinfecter le mobilier urbain ou le module de jeu avant de l’utiliser.

Les règles sanitaires suivantes s’appliquent en tout temps dans les parcs, les équipements sportifs, les modules de jeu et le mobilier urbain :

• S’abstenir de fréquenter le parc en présence de symptômes de la COVID-19
  • Respecter une distance minimale de 2 mètres entre les personnes de ménages différents.
  • Éviter tout contact physique.
  • Limiter les rassemblements à 10 personnes maximum.
  • Prévoir un produit désinfectant pour les mains et les surfaces.
  • Se laver les mains fréquemment.
  • Désinfecter tout équipement avant utilisation.
  • Les fontaines d’eau sont réservées au remplissage des bouteilles d’eau (ne pas boire à même les fontaines).