Lors de la séance ordinaire du 14 juillet, les élus du conseil municipal de Mercier ont remercié chaleureusement la Direction de santé publique de la Montérégie pour la tenue des deux cliniques mobiles de dépistages, les 9 et 11 juillet 2020.

Au cours des deux journées de dépistage ayant eu lieu au Centre communautaire Roger-Tougas, 1141 personnes ont été testées et 12 d’entre elles ont reçu un résultat positif de la COVID-19. « Selon les informations dont nous disposons, ce taux d’environ 1 % de cas positifs est commun pour ce type de clinique », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Adoptée à l’unanimité par les élus municipaux, la résolution remercie la Direction de santé publique de la Montérégie et le Centre de services intégrés de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest pour l’organisation des deux cliniques de dépistage, mais également pour « le travail exceptionnel de chacun des membres des équipes présentes lors du déploiement des cliniques mobiles, […] la rapidité de déploiement de ces cliniques et le professionnalisme des intervenants », de même que pour leur support depuis le début de la crise.

La Ville de Mercier invite maintenant les citoyens qui désirent subir un test de dépistage à prendre rendez-vous en téléphonant au 450 644-4545 ou en se rendant à une clinique mobile sans rendez-vous, comme celle qui se déroulera au Centre 55+ de Châteauguay (27, boulevard Saint-Francis), ce jeudi 16 juillet, de 9 h 30 à 16 h.