Consciente que les citoyens et entreprises du territoire vivent des moments difficiles, particulièrement durant cette deuxième vague de la pandémie, la Ville de Mercier a lancé plusieurs initiatives au cours des dernières semaines.

Tout d’abord, la Ville de Mercier a créé un groupe de travail visant à soutenir les entreprises mercieroises, ainsi que l’achat local. Plusieurs concours et activités de promotion seront réalisés au cours des prochains mois. « Peu après la création du comité, 12 ambassadeurs, des personnalités engagées au sein de la communauté, se sont joints au groupe. Leur apport permettra à la fois de mieux guider nos actions, mais également de faire rayonner davantage nos initiatives », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Par exemple, le Rallye des lutins colorés de Mercier invitera les citoyens à visiter les commerces du territoire. Ce concours se déroulera du 27 novembre au 13 décembre et offre cinq prix de 250 $ aux gagnants.

D’autre part, un comité de crise en matière de santé mentale a été formé pour s’assurer que les citoyens aient pleinement accès à toute l’aide psychologique auxquels ils pourraient avoir besoin. « Il ne faut pas attendre d’être au bout du rouleau. Des organismes sont présents et actifs dans notre région afin d’offrir tout le soutien nécessaire », a précisé la mairesse de Mercier.

Rappelons que le centre de crise et de prévention du suicide La Maison sous les arbres offre un service téléphonique en tout temps : 450 699-5935. Par ailleurs, L’Accolade santé mentale est un service de soutien aux proches touchés par la maladie mentale : 450 699-7059.

Finalement, la Ville de Mercier distribuera au cours des prochains jours un bulletin municipal spécial à toutes les adresses du territoire. Ce bulletin contient plusieurs informations utiles sur les services offerts à la population et aux entreprises de Mercier. « On y détaille notamment les services municipaux offerts, des numéros de téléphone utiles, des programmes d’aide financière aux entreprises, de même que des concours qui visent à stimuler l’achat local ou à égayer notre temps des fêtes. Nous invitons les citoyens à conserver précieusement ce bulletin, qui pourra servir de référence pour mieux passer au-travers de cette pandémie », a souligné Lise Michaud.

Cliquez ici pour consulter la version web du bulletin municipal spécial.

Cliquez ici pour consulter la démarche artistique derrière la conception du bulletin municipal spécial.