Dans le cadre du Programme vert 2020 de la Ville de Mercier, la municipalité distribuera gratuitement 120 barils récupérateurs d’eau de pluie aux 20 premiers citoyens par district qui en feront la demande. Les barils seront ensuite remis sur rendez-vous à l’écocentre.

Les inscriptions débutent le mardi 4 août, à 8 h 30.

Seules les inscriptions par téléphone faites auprès du Guichet unique de Mercier (450 691-6090, option 1) seront acceptées.

Vous pouvez également vous procurer ce genre de baril dans la plupart des quincailleries.

Les avantages de ces barils sont nombreux. Ils permettent, entre autres, de réduire sa consommation d’eau potable et d’emmagasiner une réserve d’eau lors des épisodes de sécheresse. Cette eau, qui est sans chlore et à la bonne température, est parfaite pour vos plantes.

Il est important de noter que le baril demeure la propriété de la Ville de Mercier et qu’il devra rester à l’adresse initiale d’inscription.

Il est à noter que les citoyens qui obtiennent un baril récupérateur d’eau de pluie ne seront pas admissibles pour la distribution de trousses d’économiseur d’eau ni à la distribution de dispositifs pour la toilette (pour l’année 2020).