Une coupure de courant planifiée à l’hôtel de ville de Mercier aura un impact sur les services municipaux durant la fin de semaine des 11, 12 et 13 août 2023.

Du 11 août 2023, 17 h, au 14 août 2023, à 8 h 30, le système téléphonique de la Ville de Mercier sera hors service, tout comme ses serveurs informatiques. Durant cette période, un employé de garde pourra répondre aux appels urgents faits au 450 691-6090, mais ne sera pas en mesure de transférer les appels aux différents postes téléphoniques des employés.

Il est important de noter que les appels au 911 demeureront fonctionnels en tout temps, tout comme les communications radio et cellulaires des employés de la Ville de Mercier et de ses services d’urgence (policiers et pompiers). Les serveurs informatiques du Service de police de la Ville de Mercier demeureront également pleinement fonctionnels, et ce, en tout temps.

Pour la durée de l’interruption, les citoyens qui désirent téléphoner à la bibliothèque de Mercier doivent composer le 514 809-2584. De plus, il est à noter que les ordinateurs habituellement mis à la disposition des citoyens n’auront exceptionnellement pas accès à Internet durant la période d’interruption. Le service de prêt de documents sera maintenu, mais pourrait être plus long qu’à l’habitude.

La coupure de courant planifiée permettra la réalisation de travaux préparatoire à l’installation d’une génératrice, plus tard cet automne. Une seconde coupure aura probablement lieu la fin de semaine suivante, les 18, 19 et 20 août 2023, si les travaux préparatoires n’ont pu être terminés le 13 août.