Le Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) annonce la mise en service d’un camion d’identité judiciaire et de deux véhicules tout-terrain (VTT). Ces nouveaux véhicules ont été exposés à la population lors de la Fête des citoyens du 1er juin dernier.

L’acquisition de ces trois véhicules facilitera le travail des policiers lors d’interventions ou d’enquêtes, et ce, sur l’ensemble du territoire. « Nous répondons ainsi aux exigences du ministère de la Sécurité publique pour un service police de niveau 2, la norme en vigueur pour Mercier. Il faut également savoir que l’acquisition de ces véhicules était déjà prévue au budget de la Ville, et ce, dès la création du service de police », mentionne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Les deux VTT permettront aux policiers d’intervenir ou d’enquêter dans des endroits normalement inaccessibles en voiture. De plus, en saison hivernale, les véhicules seront dotés de chenillettes afin d’être en mesure de circuler sur la neige. « Les VTT faciliteront notamment le travail des policiers pour l’application de la Loi sur les véhicules hors route, pour la surveillance des sablières et des champs, ainsi que pour la recherche de personnes disparues », explique le directeur du SPVDM, Steeve Boutin.

Pour sa part, le camion d’identité judiciaire servira entre autres au déplacement de tout le matériel nécessaire à l’analyse de scènes de crime ou d’accidents routiers. Il pourra également servir de poste de commandement lors de crimes majeurs ou d’activités spéciales telles que les festivités de la Fête nationale. « Le camion d’identité judiciaire pourra également servir de local mobile pour rencontrer des témoins ou des victimes », souligne Steeve Boutin.