Des clôtures à vent seront installées par le ministère des Transports du Québec le long du boulevard Saint-Jean-Baptiste près du poste d’Hydro-Québec, de même que dans le secteur rural reliant Mercier à Sainte-Martine, afin d’améliorer la sécurité routière au cours des prochains jours.

L’installation de ces clôtures est une conséquence directe de la rencontre avec le ministre des Transports, François Bonnardel, la députée de Châteauguay, MarieChantal Chassé, et la mairesse de Mercier, Lise Michaud, concernant les enjeux de sécurité routière du boulevard Saint-Jean-Baptiste, le 16 décembre dernier.

D’ailleurs, le 18 décembre, la mairesse de Mercier, la députée de Châteauguay et des représentants du ministère des Transports du Québec ont rencontré les agriculteurs touchés par cette mesure. « Il était important pour nous de tenir informés les agriculteurs de la situation. Ceux-ci ont répondu en grand nombre et ont démontré une belle solidarité envers les usagers de la route », a souligné Lise Michaud.

Les clôtures à vent seront installés du côté ouest de la route afin d’atténuer les vents latéraux dans les secteurs où aucun obstacle ne se trouve à proximité (bâtiments ou végétation). Dans ces secteurs, les bourrasques de vent peuvent rendre la chaussée très glissante en quelques minutes à peine.

L’installation de ces clôtures constitue la première d’une série de mesures annoncées par le ministère des Transports pour améliorer la sécurité routière sur la route 138. « Nous sommes très heureux de voir le ministère des Transports agir et donner suite aux nombreuses demandes émises au cours des dernières années », a commenté la mairesse de Mercier.