Ville de Mercier, le 25 août 2019 – Du 28 août au 25 septembre 2019, les policiers du Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) mèneront une campagne de sécurité routière afin de rappeler aux écoliers, à leurs parents et aux autres conducteurs l’importance de respecter la signalisation et la réglementation du Code de la sécurité routière afin d’améliorer la sécurité des enfants aux abords des écoles et des autobus scolaires.

Au cours des dernières années, aucun jeune âgé de 5 à 12 ans n’a été impliqué dans une collision au cours des périodes de rentrée scolaire.  Pour conserver cette fiche parfaite, il faut demeurer vigilant.

La rentrée scolaire représente une augmentation de la circulation dans les zones scolaires, ce qui a une incidence sur la sécurité des enfants.  La rentrée scolaire est donc un bon moment de l’année pour rappeler aux jeunes les règles de sécurité à respecter dans leurs déplacements. À titre de parents, de brigadiers, de conducteurs d’autobus scolaires, d’enseignants ou de policiers, il est du devoir de chacun de sensibiliser les enfants aux comportements sécuritaires à adopter lorsqu’ils se déplacent à pied, à bicyclette ou en transport écolier.

Sensibiliser aux comportements sécuritaires à adopter

En matière d’éducation et de prévention, les policiers insisteront entre autres auprès des enfants afin qu’ils empruntent des rues corridors où ils pourront traverser sous la supervision d’un brigadier tout au long de l’année scolaire. De plus, des rencontres planifiées avec les écoles permettrons à l’agent sociocommunautaire de diffuser le programme de la SAAQ « Sur la route des dragons », pour les plus jeunes.

Au cours de la campagne, les policiers effectueront également des opérations dans les zones scolaires pour faire respecter les règles relatives aux passages pour piétons, aux feux de circulation, aux arrêts obligatoires, à l’interdiction de stationnement, au transport scolaire et à la vitesse.

Bonne rentrée à tous!