La Ville de Mercier a procédé à la plantation de 14 arbres dans le parc Raymond-Pitre, dans un secteur longeant l’école des Bons-Vents, le 27 juin, en présence d’élèves et de représentants de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS).
Les arbres plantés dans ce secteur proviennent du lot d’érables de l’Amur et d’amélanchiers du Canada achetés par la Ville de Mercier dans le cadre de son programme de distribution d’arbres aux citoyens. « Ces arbres n’avaient pas été réclamés par les citoyens. Nous profitons donc de l’occasion pour en faire bénéficier les utilisateurs du parc Raymond-Pitre, ainsi que les élèves de l’école des Bons-Vents », a souligné la mairesse de Mercier, madame Lise Michaud.
Le choix de ce secteur pour la plantation d’arbres n’est pas le fruit du hasard et démontre les liens étroits que tisse la Ville de Mercier avec les établissements scolaires du secteur. « Nous sommes fiers de prendre des décisions et de mettre en place des initiatives qui sont bénéfiques à la fois à nos citoyens et à nos partenaires. Ce secteur avait bien besoin de zones d’ombre et le choix de l’emplacement des arbres a été fait en collaboration avec la direction de l’école », a précisé la mairesse de Mercier.
« La CSDGS souhaite offrir un environnement de qualité favorisant l’engagement de tous les acteurs de notre milieu et, par cette initiative, la Ville de Mercier nous donne un exemple concret de son engagement auprès de nos élèves. Nous remercions ses représentants, car en plus d’enjoliver le secteur longeant l’école et d’ajouter éventuellement des zones d’ombre à la cour, cette action est porteuse de sens! », a tenu à souligner la présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, madame Marie-Louise Kerneïs, dans la foulée de cette activité spéciale.
La Ville de Mercier entend poursuivre son programme de verdissement du territoire en offrant gracieusement d’autres arbres à ses citoyens, l’automne prochain. « En offrant à nos citoyens l’occasion d’obtenir un arbre gratuitement, nous contribuons à réduire les îlots de chaleur et à créer des zones d’ombre et de fraîcheur un peu partout sur notre territoire », a indiqué Lise Michaud.