La Ville de Mercier tient à informer sa population qu’un avis d’interdiction d’arrosage est émis à partir du 22 mai 2020, à 10 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les activités suivantes sont dorénavant interdites :

• Arrosage des pelouses
  • Lavage des entrées d’auto, des trottoirs, des patios et des murs extérieurs des bâtiments

Par ailleurs, le remplissage des piscines n’est autorisé qu’entre 20 h et 6 h du matin.

Les permis d’arrosage pour nouvelle pelouse continueront d’être délivrés pour l’instant.

Une forte hausse de la demande en eau potable a été observée sur le réseau au cours des derniers jours, ce qui pousse la Ville de Mercier, de concert avec la Ville de Châteauguay, à inciter la population à rationner leur utilisation de l’eau potable à des fins essentielles.

Des patrouilles seront menées dans les rues de la ville au cours de la soirée afin de sensibiliser les citoyens à cette interdiction. Des constats d’infraction pourraient également être donnés en cas de refus de se soumettre à l’interdiction.

Pour toute plainte concernant le non-respect de l’avis d’interdiction d’arrosage, les citoyens sont invités à téléphoner au Service de police de la Ville de Mercier en composant le 9-1-1.

Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable, les citoyens sont invités à communiquer avec le Guichet unique de Mercier, au 450 691-6090, option 1, ou à guichet.unique@ville.mercier.qc.ca.

Des mises à jour concernant l’avis d’interdiction d’arrosage seront publiées sur le site Internet de la Ville, de même que sur sa page Facebook.