La Ville de Mercier émet un avis d’ébullition d’eau préventif pour le territoire se situant sur la rue des Lilas, entre les rues Desparois et Lalonde. L’avis est en vigueur pour une période approximative de 96 heures, soit jusqu’au dimanche 10 janvier environ.

De plus, dès le 7 janvier, un avis d’ébullition d’eau préventif entrera en vigueur sur la rue Lalonde et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Pour toute la durée de l’avis, il est recommandé aux citoyens résidant dans ce secteur de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant toute consommation.

Toutefois, il est possible d’utiliser l’eau du robinet non bouillie pour les usages suivants :

• Laver la vaisselle à l’eau chaude, en s’assurant de bien l’assécher.
  • Laver des vêtements.
  • Prendre une douche ou un bain.

En ce qui concerne les jeunes enfants et les nourrissons, il est préférable de les laver à la débarbouillette afin d’éviter qu’ils n’avalent de l’eau et de s’assurer qu’ils ne portent pas d’objets trempés à leur bouche.

Pour suivre l’évolution de la situation ou pour connaître toutes les modalités de l’avis d’ébullition, la population visée est invitée à appeler au Centre d’avis aux citoyens (450 691-6090, poste 222), à consulter le site Internet de la Ville de Mercier et à surveiller sa page Facebook.