Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, la Ville de Mercier annonce que plusieurs cliniques de dépistage mobile avec et sans rendez-vous se tiendront au centre communautaire Roger-Tougas au cours de l’automne.

Opérée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, ces cliniques de dépistage mobile seront ouvertes avec et sans rendez-vous :

Les 30 septembre, les 8 et 22 octobre, les 1er et 18 novembre,
ainsi que les 2, 16 et 23 décembre 2021,

(Ajout d’une clinique de dépistage le 15 octobre 2021)
de 9 h 30 à 16 h
au centre communautaire Roger-Tougas
(730, boulevard Saint-Jean-Baptiste, à Mercier)

Pour prendre rendez-vous :
– en ligne : cv19quebec.ca
– par téléphone : 1 877 644-4545

Le CISSS de la Montérégie-Ouest souligne que le dépistage est recommandé principalement pour les personnes ayant des symptômes ou ayant été en contact avec un cas de COVID. De plus, si des personnes ont participé à des activités où les mesures de prévention n’ont pas toutes été respectées, elles ne doivent pas hésiter à aller se faire tester. Par ailleurs, quiconque fait la demande pour un dépistage sera dépisté.

Entre ces dates, la Ville de Mercier rappelle à la population que toute personne qui présente des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou qui désire subir un test de dépistage peut composer, 7 jours par semaine, entre 8 h et 18 h, le 1 877 644-4545.

Si la situation l’exige, d’autres cliniques mobiles de dépistage pourraient être ajoutées au cours de l’automne.