La Ville de Mercier et son Service de sécurité incendie font appel aux dons de vêtements chauds, de chaussures et d’autres articles utiles pour aider les sans-abri à passer à travers la saison froide. Du 1er au 18 décembre, la population est invitée à venir déposer leurs articles à la caserne d’incendie, située au 1D, rue Gaétan.

Les articles récoltés seront ensuite remis à l’organisme Mission Old Brewery qui s’occupera de faire la distribution auprès des itinérants et d’autres organismes venant en aide aux personnes en situation d’itinérance.

La mairesse de Mercier, Mme Lise Michaud, salue cette initiative et encourage les citoyens à se départir de leurs vieux vêtements chauds : « Depuis plusieurs années, Stéphane Deshaies, chef aux opérations du Service de sécurité incendie, s’implique activement dans ce projet, en coordonnant la collecte et le transport des items vers l’organisme. Je tiens à souligner son altruisme et le remercier pour son implication auprès de cette clientèle défavorisée. Le temps froid frappe à nos portes et l’hiver est une période difficile pour les sans-abri. Comme citoyens, nous sommes en mesure de contribuer au bien-être de la communauté et de pallier l’inégalité sociale, en récoltant des dons de vêtements chauds qui permettront à ces personnes vulnérables de passer à travers la prochaine saison. Je sollicite donc la générosité des Mercierois à contribuer à cette cause. »

Même si les manteaux et les habits d’hiver sont importants, les bas, les tuques et les mitaines sont des articles que l’on perd ou qui deviennent trempés facilement. Aussi, les sacs à dos, les bottes, les pantalons en molleton et les couvertures sont des accessoires prisés pour cette mission communautaire. Toutes les tailles de vêtements sont acceptées.

Faites un geste significatif à l’approche des Fêtes en vous départissant de certains vêtements inutiles, toujours en bon état !