Nous sollicitons votre aide concernant une tentative d’enlèvement survenue à Mercier.
Date : 27 juillet 2025
Heure : Vers 15h30
Lieu : Boul. Salaberry Ouest, près du 500 Salaberry Ouest, Mercier
Un groupe de quatre jeunes adolescents circulaient à vélo en direction ouest lorsqu’une fourgonnette de marque Toyota Sienna gris pâle, occupée par 6 à 8 jeunes âgés de 16 à 18 ans, a ralenti à leur hauteur. Les suspects ont d’abord tenu des propos inappropriés, puis ont effectué plusieurs demi-tours pour revenir vers le groupe.
À la troisième manœuvre, la porte coulissante du véhicule s’est ouverte et deux occupants ont tenté d’agripper une jeune fille de 12 ans qui roulait avec ses amis. Sous l’effet de la peur et de la proximité du véhicule, la jeune cycliste a perdu la maîtrise de son vélo et a chuté au sol. La fourgonnette a ensuite poursuivi sa route vers l’ouest en direction de Sainte-Martine.
Nous cherchons à identifier ce véhicule et ses occupants afin de faire avancer notre enquête.
Si vous avez des informations, merci de communiquer avec :
Depuis plus de 10 ans, la Ville de Mercier a fait des représentations auprès du gouvernement du Québec au sujet de l’enjeu de congestion et de sécurité sur la route 138. Après tant d’année sans geste concret de la part du responsable de ce boulevard, la ville a décidé de prendre les choses en main et de confier le mandat à une firme experte, à ses frais. L’objectif était clair : établir un constat de la situation et élaborer des pistes de solutions afin que le gouvernement procède à des travaux et investissements concrets. En savoir plus