Afin de permettre à la Guignolée de Mercier de poursuivre ses activités d’aide alimentaire aux citoyens, la Ville de Mercier a conclu une entente qui permettra à l’organisme d’utiliser pendant un an des locaux vacants situés dans l’édifice où est situé l’hôtel de ville.

En vertu d’une entente avec le copropriétaire de l’édifice du 869, boulevard Saint-Jean-Baptiste, la Ville de Mercier loue des locaux vacants situés au rez-de-chaussée, qu’elle met à la disposition de l’organisme. La Guignolée de Mercier pourra ainsi bénéficier de locaux pour recevoir les denrées destinées aux paniers d’aide alimentaire. De plus, La Ville de Mercier mettra exceptionnellement le Centre Roger-Tougas à la disposition de la Guignolée de Mercier afin qu’elle puisse trier les dons reçus lors de sa collecte annuelle.

Pour la mairesse, Lise Michaud, il était important que la Ville de Mercier offre son soutien à l’organisme, animé exclusivement par des bénévoles et qui a perdu toutes ses denrées alimentaires dans l’incendie de l’église Sainte-Philomène. « La Guignolée de Mercier disposera ainsi de locaux adéquats le temps qu’elle trouve une solution à long terme », a-t-elle précisé.

La mairesse a par ailleurs profité de l’occasion pour lancer un appel à la générosité en prévision de la Guignolée de Mercier, qui aura lieu le dimanche 1er décembre, à partir de 11 heures. « J’invite la population à donner généreusement afin de permettre à la Guignolée de Mercier de regarnir des réserves, mais surtout afin d’offrir un temps des fêtes de qualité aux citoyens les plus démunis de notre société », a souligné Lise Michaud.