La mairesse de Mercier, Lise Michaud, a été élue préfète de la MRC de Roussillon lors de la séance du 26 novembre.

Ce mandat d’une durée de quatre ans lui a été confié unanimement par les 11 maires et mairesses de la MRC de Roussillon. « J’accueille ce nouveau rôle avec beaucoup de fierté et de gratitude. C’est à la fois un grand honneur et une grande responsabilité de représenter non seulement les citoyens de Mercier, mais également ceux de l’ensemble du territoire de la région », a expliqué Lise Michaud.

La nouvelle préfète entend travailler avec ses collègues pour faire progresser les priorités communes des 11 villes membres et renforcer la place de la MRC de Roussillon au sein des instances régionales. « Cette collaboration et cette concertation sont essentielles pour faire face aux enjeux actuels et réaliser les actions prévues dans notre plan stratégique. La réalisation de ces projets contribuera au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie de toute la population », a expliqué la mairesse de Mercier.

Au cours de la séance du 26 novembre, l’ancien préfet et maire de Delson, Christian Ouellet, a été élu préfet suppléant et le maire de Châteauguay, Éric Allard, a été choisi représentant de la MRC au conseil d’administration de la Communauté métropolitaine de Montréal. « Je tiens à les féliciter pour leur nomination. Je désire également remercier chaleureusement le préfet sortant, Christian Ouellet, et le préfet suppléant sortant, Sylvain Payant, pour leur engagement remarquable et le leadership qu’ils ont exercé auprès de notre belle et grande région », a ajouté Lise Michaud.