19 mars 2024, 14 h 25 – La Ville de Mercier annonce que les réparations au poste de surpression Sambault ont été exécutées avec succès, mais que l’avis d’ébullition préventif est maintenu jusqu’à nouvel ordre.

Par conséquent, les citoyens doivent bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer pour tous les usages suivants :

• préparer les breuvages, les jus, le thé et le café;
  • préparer le lait maternisé, les biberons et les aliments pour bébés;
  • laver les légumes et les fruits qui seront mangés crus;
  • préparer les aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, gelée, etc.);
  • faire des glaçons;
  • se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • abreuver les animaux de compagnie tels que les chiens, les chats, les oiseaux et les reptiles. Laissez l’eau refroidir suffisamment avant de la leur offrir.

Pour tous les détails concernant les usages permis ou non durant un avis d’ébullition, consultez la page suivante: https://www.ville.mercier.qc.ca/securite-publique/securite-civile/avis-debullition/

L’avis d’ébullition préventif sera maintenu jusqu’à ce que l’analyse d’échantillons d’eau soit approuvée par un laboratoire certifié, ce qui peut prendre environ 48 heures.