La Ville de Mercier continue de contribuer à verdir le territoire en offrant gratuitement 180 arbres aux 30 premiers citoyens par district qui en feront la demande. La distribution des arbres aura lieu le samedi 24 septembre 2022 au parc Loiselle.

Advenant une demande trop grande pour le nombre d’arbres disponibles, seuls les 30 premiers inscrits pour recevoir un arbre seront contactés par courriel par la Direction des travaux publics afin de leur donner une plage horaire pour récupérer leur arbre. S’il y a des désistassions, les personnes suivantes en ordre d’inscription se verront contactées. 

Trois essences d’arbres seront distribuées:

Amélanchier du Canada
(60 arbres)

Érable de l’Amur
(60 arbres)

Lilas Japonais
(60 arbres)

Les citoyens qui veulent obtenir un arbre doivent être propriétaires d’un terrain à Mercier et s’engager à planter l’arbre sur leur propriété. Aucune livraison ne sera possible. Vous devez être en mesure de ramener l’arbre chez vous par vos propres moyens. Si votre choix d’arbre n’est plus disponible étant donné la quantité limitée par espèce, vous pourrez en choisir un autre si vous le désirez.

Pour obtenir un arbre, remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous.

Suite à la grande demande reçue, les inscriptions sont maintenant fermées. Merci de votre participation!

Les 30 premières personnes par district qui se sont inscrites recevront un courriel dans les prochaines semaines afin de pouvoir récupérer leur arbre. 

 

  1. L’arbre doit être planté sur le terrain de l’adresse inscrite sur le formulaire.
  2. L’arbre ne doit pas être planté dans l’emprise de la voie publique*.
  3. L’arbre doit être planté à une distance d’un mètre cinquante (1,5 mètre) ou plus de toute borne-fontaine, entrée de service ainsi que de tout lampadaire destiné à l’éclairage de la voie publique.

* Pour connaître la limite de l’emprise de la voie publique sur votre terrain, vous pouvez vous référer à la distance entre votre maison et la limite de votre propriété indiquée sur votre certificat de localisation.

La Ville de Mercier n’est pas responsable de l’état de l’arbre lors de sa remise. Il n’y a aucune garantie sur l’arbre remis. Afin de vous assurer de la viabilité de votre arbre, il est recommandé de suivre les conseils d’un expert. L’entretien de l’arbre planté revient au signataire du présent formulaire.