Statut d’emploi : Permanent (32 heures / semaine)

Période d’affichage : 1er mai au 15 mai 2025

Date d’entrée en fonction : Immédiatement

Concours : DOT2025-015-FIN

 

À quoi ressemble votre semaine de travail : 

  • Recevoir toutes les factures et procéder, après vérification, à la saisie informatique des données tout en s’assurant que les montants engagés et facturés correspondent;
  • Produire le journal mensuel des achats et la liste des comptes à payer pour le conseil;
  • Procéder à l’émission des chèques et les transmettre aux fournisseurs;
  • Recevoir les factures originales des fournisseurs et les transmettre aux directeurs pour des fins d’autorisation et s’assurer de la conformité au règlement de délégation du pouvoir de dépenser;
  • Procéder à la vérification de tous les comptes à payer de la Ville. Apparie les factures, bons de commande, ententes, bons de livraison et résolutions pour s’assurer de la validité des informations et informatiser toutes les données relatives aux comptes à payer ;
  • Saisir toutes les données relatives aux comptes à payer et à la relocalisation des dépenses par des écritures comptables ou autres et assurer la mise à jour des données ;
  • Créer et tenir à jour les dossiers des fournisseurs et vérifier les états de compte;
  • Optimiser les délais de paiement afin de maximiser les mouvements de trésorerie;
  • Échanger avec les fournisseurs concernant les divers comptes en souffrance;
  • Concilier et balancer tous les états de compte envoyés mensuellement par les fournisseurs;
  • Préparer les écritures de journal et/ou virements budgétaires pour enregistrer et rectifier certaines transactions;
  • Produire différents tableaux, rapports, statistiques, correspondances générales, etc., en conformité avec les exigences légales; compiler des données, effectuer des analyses et des recherches, rédiger certains rapports; produire les documents requis dans le cadre de la vérification annuelle;
  • Vérifier les données de la facturation diverse, compléter les informations manquantes, émettre et procéder à l’envoi de factures ; recevoir les plaintes, fournir les explications et assurer le suivi des dossiers;
  • Collaborer à la préparation du budget annuel en effectuant la cueillette et la vérification de diverses données relatives aux revenus et aux charges;
  • Former les nouveaux usagers du module de réquisition;
  • Assurer le remplacement et le support nécessaire aux autres employés de la Direction des finances;
  • Apporter son aide aux collègues des différentes directions pour toute tâche selon ses habilités et connaissances ;
  • Collaborer à différents dossiers spéciaux ponctuels selon la demande de son supérieur immédiat ;
  • Participer à l’élaboration, à l’implantation et à l’application des procédures et politiques relevant de la direction.

 

Pour joindre notre équipe, vous devez : 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en technique de comptabilité et gestion ou toute autre discipline pertinente, ou l’équivalent reconnu par le ministère de l’Éducation;
  • Détenir un minimum de dix-huit (18) mois d’expérience dans le domaine;
  • Maîtrise de la langue française (oral et écrit);
  • Connaissance du milieu municipal serait un atout;
  • Bonne connaissance de l’environnement Microsoft Office et logiciel PG Solutions;
  • Faire preuve d’autonomie et de courtoisie;
  • Sens de la méthode et de la rigueur;
  • Collaboration;
  • Avoir l’esprit d’équipe.

Ce que nous offrons : 

  • Un taux horaire entre 35,03$ et 36,81$ selon expériences municipales;
  • Des avantages sociaux établis selon la convention collective SCFP, section locale 3153;
  • Régime de retraite simplifié avec cotisation de l’employeur;
  • Des congés de maladie et des journées flottantes;
  • Jours fériés payés;

Votre horaire : 

Lundi au jeudi de 8h30 à 16h30

Vendredi 8h à midi (congé le vendredi après-midi)

Processus de sélection

  • Un test de connaissant écrit ;
  • Une entrevue avec la conseillère en ressources humaines et la directrice des finances et trésorerie ; 
  • Vérification de vos références d’emploi ;
  • Adoption de votre nomination par le conseil municipal.

Candidature

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae avant le 15 mai 2025 en spécifiant le numéro du concours DOT2025-015-FIN dans l’objet par courriel : emploi@ville.mercier.qc.ca

 

Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées.

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes considérées pour une entrevue.

Statut d’emploi :  Emploi d’été (temporaire)

Horaire : (32 heures/semaine)

Supérieur immédiat : Directrice des ressources humaines

Période d’affichage : 25 avril au 11 mai 2025

CONCOURS : DOT2025-014-RH

Ce que tu vas accomplir avec nous : 

  • Tâches administratives variées en ressources humaines;
  • Entrée de données;
  • Gestion des archives et classement;
  • Mise à jour des dossiers administratifs de la Direction;
  • Tri des candidatures;
  • Convocation des candidatures en entrevue;
  • Assister le conseiller et la directrice des ressources humaines dans différents projets.

Ce que tu apportes à notre équipe : 

  • Être inscrit à temps plein dans un programme d’études (DEC ou BAC) en administration ou en ressources humaines;
  • Maîtrise de la langue française (oral et écrit);
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft Office;
  • Favoriser le travail d’équipe et maintenir de bonnes relations avec tous les intervenants;

Ce que nous offrons : 

  • Le salaire débute à 19,17$ et les conditions de travail sont régis par la politique portant sur la rémunération des étudiants;

  • Horaire : lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et vendredi 8h à midi. 

Processus de sélection

  • Une entrevue;
  • Une vérification des références d’emploi;

Comment déposer votre candidature 

Fais-nous parvenir ton curriculum vitae avant le 11 mai 2025 en spécifiant le numéro du concours DOT2025-014-RH dans l’objet par courriel : emploi@ville.mercier.qc.ca

 

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes considérées pour une entrevue.

Également, nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées.

Statut : Temporaire (Banque de candidatures) 

Direction : Police

Période d’affichage : En continu 

Date d’entrée en fonction : Dès que possible 

 

Vous êtes une personne retraitée ou diplômée de l’ENPQ ?

Aider les personnes et veiller au maintien de l’ordre public est une vocation pour vous?

C’est au sein du service de police de la Ville de Mercier que vous assurerez la sécurité des citoyens.

Au quotidien, votre rôle sera de :

  • Patrouiller dans votre secteur, vérifier tout événement suspect et prendre les mesures qui s’imposent;
  • Recevoir les appels du service et procéder aux interventions demandées;
  • Prêter assistance aux citoyens qui s’adresseront à vous (informations, interventions nécessaires, etc.);
  • Faire respecter les lois, les règlements, les ordonnances en vigueur dans la ville et émettre des constats d’infraction le cas échéant;
  • Collaborer étroitement avec le sergent de relève et communiquer avec lui sur tout ce qui a trait aux opérations quotidiennes (opérations de patrouilles, rapports, enquêtes, incidents, etc.).

Que vous ayez ou non de l’expérience, pour patrouiller avec nous, nous recherchons avant tout une personne qui :

  • Détient un DEC en techniques policières et un diplôme de l’École nationale de police du Québec (ENPQ) ou qui satisfait aux normes d’équivalence établies par règlement de l’ENPQ;
  • Détient un permis de conduire valide classe 4A, ainsi qu’un test d’aptitude physique (ESAP) (pour tout policier récemment diplômé de l’ENPQ);
  • Fais preuve d’autonomie, de discrétion et de respect, tout en partageant nos valeurs;
  • A une excellente connaissance du français parlé et une bonne connaissance de l’anglais à l’oral;
  • Est disponible pour travailler selon un horaire variable, sur rotation.

En plus d’exercer fièrement l’un des plus beaux métiers, nous vous offrons :

  • Un salaire horaire entre 24.91$ et 47.91$ ajustable selon votre expérience policière;
  • Une reconnaissance de vos expériences de travail à titre de policier.ère pour le calcul du salaire; 
  • Un horaire journalier de 12 heures;
  • De rejoindre une police de type communautaire, où les appels sont variés;
  • Un programme de formation : radar, laser, armes, VTT, alcool et stupéfiants, etc.;
  • Un régime de retraite après 700h cumulées dans l’année;
  • De l’équipement et des vêtements de qualité.

Prêt à embarquer avec nous?

Envoyez votre candidature à emploi@ville.mercier.qc.ca, en précisant dans l’objet « POLICE » .

À noter : Si votre candidature est retenue, la conseillère RH et le directeur adjoint surveillance du territoire auront le plaisir de vous rencontrer en entrevue. Puis, les vérifications d’usage seront effectuées par la suite (enquête de réputation exhaustive) et des documents supplémentaires vous seront demandés.

 

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes considérées pour une entrevue.

Également, nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées.