Un avis de restriction d’arrosage est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Afin de se conformer à une exigence de la Ville de Châteauguay, qui fournit l’eau potable aux citoyens du territoire, la Ville de Mercier doit restreindre l’arrosage jusqu’à nouvel ordre.

Les activités suivantes sont interdites en tout temps :

• Arrosage des pelouses
  • Remplissage des piscines
  • Toute activité de lavage :
    • D’un véhicule automobile
    • D’une entrée d’auto ou d’un trottoir
    • De patios
    • De murs extérieurs d’un bâtiment

L’arrosage des plantes, fleurs, plates-bandes et potagers est permis uniquement à l’aide :

• D’un arrosoir manuel
    • D’un boyau d’arrosage doté d’un pistolet à fermeture automatique

Les jeux d’eau dans les parcs suivants resterons ouverts afin d’accommoder les citoyens qui n’ont pas accès à un point de rafraîchissement: Parc Loiselle, Raymond-Pitre et Rollande Caron-Pinsonneault. Les autres seront fermés par mesure de restriction.

Des équipes de la Ville veilleront au respect de la réglementation. Des constats d’infraction pourraient être remis aux citoyens fautifs.
Merci de votre collaboration et n’hésitez pas à sensibiliser votre entourage à l’importance d’économiser l’eau!