La Ville de Mercier rappelle aux propriétaires fonciers du territoire que la prochaine date de versement des taxes municipales a été repoussée du 9 juin au 9 juillet 2020.

Malgré ce report, les chèques postdatés déjà reçus seront tout de même encaissés le 9 juin. À cet égard, toute personne qui désire que son chèque soit encaissé à une date ultérieure doit en faire la demande au plus tard le 5 juin 2020 par téléphone, au 450 691-6090, poste 230, ou par courriel à direction.finances@ville.mercier.qc.ca.

Afin de limiter la propagation du coronavirus et de faciliter la vie des citoyens dont les revenus sont en baisse en raison de la crise, la Ville de Mercier avait adopté différentes mesures d’allégement fiscal lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal tenue le 21 mars 2020 :

• Report d’un mois des deux dernières dates de versements des taxes municipales annuelles (du 9 juin au 9 juillet 2020 et du 8 septembre au 8 octobre 2020).
  • Suspension, à partir du 13 mars 2020, des frais d’intérêts pour des soldes impayés de taxes municipales pour l’année 2020.
  • Accès à une demande d’augmentation du délai de grâce pour payer les droits de mutation d’une propriété, qui pourrait passer de 30 à 90 jours. Les demandes soumises seront étudiées et approuvées par la Direction finance et trésorerie.

« Plusieurs citoyens ont perdu momentanément leur emploi en raison de la crise et cela a pu causer un grave impact sur leurs finances personnelles. Ces mesures visent à diminuer les pressions financières qu’ils subissent, le temps que nous passions tous ensemble à travers cette crise », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.