La Ville de Mercier émet une mise au point concernant la présence au travail et la rémunération de ses policiers en cette période de crise du coronavirus.
Contrairement à ce qu’a laissé entendre par voie de communiqué la Fédération des policiers municipaux du Québec, aucun policier de Mercier n’a été renvoyé chez lui sans salaire en raison d’une possible infection à la COVID-19. « La Ville de Mercier entend continuer de traiter tous ses employés équitablement face à cette maladie », a déclaré le directeur général de la Ville de Mercier, René Chalifoux.
« Je discute d’ailleurs régulièrement avec la Fraternité des policiers de Mercier et nous ajustons constamment nos façons de faire afin d’assurer le meilleur service à nos citoyens tout en préservant la santé et la sécurité de nos policiers », a précisé René Chalifoux.
La Ville de Mercier tient par ailleurs à souligner le travail exceptionnel accompli par ses policiers depuis le début de cette crise. « Ceux-ci sont présents sur le terrain et répondent aux appels des citoyens avec célérité et professionnalisme », a ajouté le directeur général.