La Ville de Mercier est heureuse d’annoncer que les travaux de construction d’un parc de planches à roulettes débuteront le 19 mai.

Le futur parc de planches à roulettes sera situé sur le site de l’ancienne caserne de Mercier, entre la maison des jeunes et l’actuelle caserne. « Il s’agit d’un emplacement tout désigné par sa proximité avec la maison des jeunes de Mercier. De plus, comme le skatepark se trouve au cœur du noyau villageois, il sera facilement accessible pour l’ensemble de notre population », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

La conception du parc de planches à roulettes est le fruit d’une consultation réalisée auprès de jeunes Mercierois. « Les préférences des répondants au sondage ont guidé nos choix lorsqu’est venu le temps de concevoir le skatepark », a commenté le directeur loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Mercier, Éric Lelièvre.

Une rencontre citoyenne a également été organisée avant la publication de l’appel d’offres afin de s’assurer que le concept proposé répondait aux besoins des futurs utilisateurs du parc.

Les travaux devraient être terminés vers la mi-juillet.